L’exposition « Living in This Exquisite Corpse » à la Résidence de France
Installée à la Résidence de France à Berne du 17 septembre au 3 octobre 2021, l’exposition « Living in This Exquisite Corpse », mettra en avant, sept artistes parisiens familiers de Goswell Road, en insérant leurs créations plastiques, musicales ou littéraires, dans le décor diplomatique, amenant le visiteur à le couvrir d’un nouveau regard.
>Vous retrouverez 7 artistes au talents différents :
Archie Chekatouski, Raphaël Fanelli, Tarik Kiswanson, Tiphaine Larrosa aka Summer Satana, Ingrid Luquet-Gad, le duo Ruiz Stephinson et Patrick Weldé.
>Quelques mots sur la La Résidence de France à Berne
Construite dans le style Renaissance français d’après les esquisses de l’architecte bernois Friedrich von Rütte, la Résidence de France à Berne appartient à l’Etat français depuis 1907 et a abrité l’Ambassade de France jusqu’en 1971. La maison contient des meubles particuliers : tapisseries des Gobelins, vases de Sèvres, tableaux de Cavaillès et d’Othon-Friez, etc. Une série de portraits en médaillon de la famille Tscharner a également été acquise par la République française et décore le salon principal. La Résidence de France a reçu de nombreuses célébrités telles que l’écrivain Romain Gary ainsi que plusieurs présidents français. Elle est au cœur des relations franco-suisses.
Pour vous inscrire suivez ce lien vers l’ambassade de Franc en Suisse.
Parallèlement à l’exposition « Living in This Exquisite Corpse » , expérience exceptionnelle mis en place par l’espace d’art au sein de la foire Liste Art Fair à Bâle.
Liste Arte Fair Basel 2021
En tant que Special Guests, trois artistes collaborateurs de la maison d’édition tenteront de perturber l’expérience de la foire international Liste Art Fair, du 20 au 26 septembre.
>Une expérience militante immersive
Chaque année, Liste Art Fair Basel invite des institutions, des magazines, des initiatives et des projets d’artistes à présenter des programmes spéciaux dans le cadre de la foire. Cette approche avant-gardiste élargit la mission de Liste de mettre en lumière les derniers développements de l’art contemporain.
C’est dans cette optique que l’espace d’artistes essayera de brouiller les frontières entre art, activisme et musique, en plaçant stratégiquement trois haut-parleurs directionnels qui diffuseront les albums de trois artistes qui brouillent: Speaker Music, No Bra et Jardin.
Pour plus d’informations sur la réponse sonore
Ce projet est aimablement soutenu par l’Ambassade de France en Suisse, l’ambassadeur Frédéric Journès et son mari Hristo Mavrev.
Qui sont-ils ?
Goswell Road est un espace d’art indépendant et une maison d’édition fondés en novembre 2016 par le duo artistique franco-anglais Ruiz Stephinson. Le nom du projet est emprunté à la rue où les artistes habitaient à Londres avant de déménager à Paris, et il semble dériver de la formule « Le Puit du Dieu », en référence à la pratique païenne de rites d’adoration autour des sources d’eau. Ils éditent un livre pour chaque exposition produite et composent un bouquet de fleurs en parallèle aux œuvres exposées.